CONSTITUTION DES CLASSES

La constitution des classes est un moment important de l'année pour l'équipe enseignante. Ce processus démarre fin mai et se termine avant les vacances. Il arrive que des réajustements interviennent fin août à cause des radiations ou inscriptions durant l'été.

L'équipe enseignante essaie de constituer des classes équilibrées filles/garçons, élèves de différents niveaux et attitudes, nombre d'élèves d'ULIS, affinités entre élèves... C'est un travail qui prend du temps et qui est sujet à beaucoup de discussions puisqu'il s'étale sur plus d'un mois.

De plus en plus de parents émettent des souhaits de classe pour leur enfant. Il est impossible de satisfaire tout le monde. Ce critère n'est donc pas notre priorité.

HORAIRES DE L'ECOLE

FOURNITURES SCOLAIRES

La majorité des fournitures scolaires sont achetées par l'école. Les élèves doivent venir avec un cartable et une trousse dont le contenu est détaillé ci-dessous.